La beauté au naturel

Relooking- le style en fonction du haut de son corps

Relooking- le style en fonction du haut de son corps

Relooking : trouver son style en fonction du haut de son corps

► Le cou
→ Vous avez un long cou Vous pouvez vous permettre les ras du cou , les cols roulés ou les chemises pied de col . Un long cou est toujours gracieux et élégant. Vous pouvez valoriser cet atout en l'allongeant encore, par un pull en V. Si en revanche, votre cou de cygne vous gêne, évitez le V. → Vous avez un petit cou Optez pour un décolleté en V qui allonge. → Vous avez le cou large Oui: col roulé foncé, sautoirs, col à  bouts pointus. Non: les colliers serrés ou collier «de chien », les cols à  bout rond. Le plus: dégagez plutôt votre cou pour donner une perspective et montrer plus de peau. Vous n'avez pas de cou Oui: un col châle assez fin, une veste à  col tailleur. Non: le col chinois qui enserre, le foulard qui tasse, le gros col qui engonce,la coiffure trop courte qui dégage la nuque ou les cheveux longs qui empâtent. Bannissez le col Claudine, les boucles d'oreilles pendantes. Le plus: essayez toujours de tirer votre centre de gravité vers le bas plutot que d'attirer l'attention sur le cou en le dissimulant par des cols serrés.
► La coupe de cheveux
Les cheveux mi-longs peuvent se révéler gênants en hiver, car ils se mettent en paquet, font fouillis sur le col de manteau et peuvent donner l'impression que vous êtes mal coiffée. Pour cette raison, il est préférable de choisir une coupe plus courte pour les jours froids. De plus, des cheveux courts ou attachés tombent plus joliment sur un col montant. Les cheveux courts vont avec tout et sont charmants avec une tenue très féminine. Ils permettent des contrastes intéressants. → Cheveux très frisés E‰vitez les cols hauts. → Cheveux longs Relevez-les parfois sur la nuque ou recoiffez-vous régulièrement.
► Les épaules
→ Epaules tombantes Oui: les gros pulls, les vestes épaulées, l'encolure bateau. Non: les emmanchures américaines qui accentuent le cà´té, tombant, les emmanchures raglan, le châle, l'encolure ronde. Le plus: privilégiez les vêtements épaulés et trichez en coinçant des épaulettes dans les bretelles de votre soutien-gorge pour vous donner plus d'aplomb. → Epaules carrées Tout vous va, toutes les formes même les plus difficiles à  porter comme l'encolure bandeau ou l'emmanchure américaine. → Epaules baraquées Oui: les décolletés en V, les lignes verticales, les empiècements plastron qui réduisent le buste, les cols châle et les cols de tailleurs en pointe. Non: les emmanchures américaines, les manches ballon ou gigot, les fronces sur les hanches, les décolletés larges, les rayures horizontales, les épaules nues. → Epaules rondes Si vous êtes ronde de partout, mettez vos épaules en avant: elles sont appétissantes et jouez-en avec votre décolleté. Oui: les épaules nues, les tee-shirts avec encolure danseuse ou le décolleté asymétrique si votre poitrine n'est pas trop forte. Le plus: le soir, enlevez votre veste, le jour, dégagez-vous le cou. Voir la suite : le style en fonction des hanches

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article