Accueil » Maquillage permanent » Maquillage permanent des sourcils

Maquillage permanent des sourcils


Le maquillage permanent pour embellir les sourcils ou pour rectifier/camoufler certains défauts

 

La forme d’un sourcil n’est jamais innocente.
Tous les caricaturistes vous le diront : c’est essentiellement grâce aux sourcils qu’ils parviennent à  faire varier l’expression du visage de leurs personnages.
Haussés, ils disent notre étonnement ou notre admiration .
Froncés, ils avertissent que nous réfléchissons ou que nous nous impatientons.
Des sourcils très fournis confèrent une expression forte et décidée, alors qu’au contraire des sourcils inexistants ou faibles donnent l’impression d’une personne au caractère effacé.

De beaux sourcils sont «le sourire de l’oeil» et donnent un éclat particulier au haut du visage.
Ils accentuent le bombé du front, la profondeur de la prunelle et la hauteur de la pommette.
Le maquillage permanent des sourcils permet de créer un « effet de lifting» simplement en remontant la courbe tombante qui donne parfois un air triste, fatigué ou âgé.
Souvent négligés, voire ignorés, même par des femmes très soignées, les sourcils méritent pourtant, par leur capacité à  créer le climat d’un visage, autant de soins et d’attention que les yeux ou les lèvres.

Soignons donc leur présentation et étudions ce qui leur va le mieux.
Le maquillage permanent sourcil peut embellir vos sourcils en mettant leur ligne en valeur ou les habiller, sans les déguiser tout à  fait pour ne pas détruire l’harmonie naturelle de votre visage.

Pourquoi se faire tatouer les sourcils ?

  • Sourcils clairsemés : la nature, quoi qu’on en dise, ne fait pas toujours bien les choses
  • Sourcils trop clairs, le revers de la médaille pour les blondes: ils affadissent terriblement
  • Interruption par une cicatrice
  • Alopécie partielle
  • Sourcils mal positionnés ou asymétriques.
  • Sourcils trop bas ou tomba nts, donnant un air triste, fatigué, âgé
  • Implantation irrégulière, tourbillons
  • Sourcils incomplets (trop courts)
  • Sourcils absents: à€ certaines périodes, la mode a conduit beaucoup de femmes à  se faire épiler partiellement ou totalement les sourcils, sans savoir que leur absence est une nudité très difficile à  porter.Or, il arrive que le sourcil ne repousse pas ou qu’il repousse mal
  • Séquelles de chimiothérapie

Symétrie et équilibre des sourcils

Même si l’idée nous hérisse au premier abord, un visage est rarement symétrique.
Les oreilles, par exemple, ne sont pas toujours à  la même hauteur.
Même sans cela, le visage présente toujours quelques asymétries qui lui donnent son caractère, particulièrement intéressant lorsqu’il s’agit des sourcils.

Faites donc la petite expérience suivante: tenez un miroir vertical au milieu d’un portrait, de façon à  ce que le visage qui apparaît soit composé de ses deux moitiés droite, ou de ses deux moitiés gauche…
frisson garanti !
Voilà  pourquoi il ne s’agit pas, le plus souvent, de dessiner deux sourcils absolument identiques: il faut  rechercher plutôt l’équilibre en tenant compte du paysage de votre physionomie!

Si vous hésitez entre deux effets diamétralement opposés, il faut tester vos nouveaux sourcils à l’avance: dessinez-les au crayon cosmétique et changez le tracé tous les jours. Votre instinct vous fera redessiner de plus en plus souvent les sourcils qui vous plaisent vraiment.

Sourcil permanent : Le choix du tracé

Il faut bien entendu tenir compte, au moment de déterminer le tracé du sourcil, de la forme du visage. Mais le dessin des sourcils en lui-même est capital pour l’expression.

tracé des sourcils

Selon la forme de vos sourcils, votre expression sera sereine, triste,étonnée, impérieuse, inquiète, sage, fougueuse, ombrageuse, fatiguée, etc.

► Tracé et physionomie

  • Un visage anguleux peut être adouci par des sourcils arrondis (surtout à  leur extrémité intérieure, voisine de la racine du nez)
  • Un visage plus doux, au contraire, peut gagner en expressivité par un dessin plus dynamique des sourcils, par exemple en forme d’« aile d’oiseau » appelé « sourcil aile d’oiseau »
  • Si le haut du visage est étroit , on écarte et/ou rallonge les sourcils vers les tempes pour « élargir» le front et les yeux
  • Inversement, un visage trop large peut être « aminci » en rapprochant et/ou raccourcissant les sourcils

Voir la suite : Technique pour les sourcils