Accueil » Huiles de bain » Huiles essentielles pour chaque type de peau
huiles essentielles

Huiles essentielles pour chaque type de peau


À chaque type de peau, ses huiles essentielles

huiles-essentielles• Si votre peau est mixte, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de lavande, d’ylang-ylang, de rose, de géranium, de camomille, de citron ou de carotte.
• Si votre peau est sèche, utilisez les huiles essentielles de bois de rose, de carotte, de lavande, de camomille, de santal. d’ylang-ylang, de rose, de géranium, de patchouli. de jasmin ou de romarin.
• Si votre peau est grasse, préférez les huiles essentielles de géranium, de cyprès, de cèdre, de genièvre, d’arbre à thé, de patchouli, de myrrhe, de citron, de bergamote, de sauge sclarée ou de vétiver.
• Si votre peau est dévitalisée, abîmée ou ridée, privilégiez les huiles essentielles de bois de rose, de patchouli, de néroli. de géranium, de lavande, de carotte, de bois de santal ou de rose.

► Crème de nuit à l’huile essentielle de carotte

Avant chaque application , ajoutez-en 1 goutte d’huile essentielle de carotte à votre crème de nuit habituelle  (prélever la quantité de crème nécessaire dans le creux de la main puis ajouter 1 goutte d’huile essentielle de carotte ) .
Pour aider à retarder le vieillissement cutané , vous pouvez utiliser les huiles essentielles de citron, d’encens, de bois de rose, de patchouli, de rose, de néroli ,de géranium, de lavande ou de bois de santal.